DIRIGEANTBTP est un site dédié aux Dirigeants et Responsables du secteur BTP.

DIRIGEANTBTP est la plus grande base de données de candidats dédiée aux Directeurs et Responsables du secteur BTP. En un clic, les entreprises trouvent et contactent les compétences dont elles ont besoin. Avoir son CV sur DIRIGEANTBTP, c'est l'assurance d'être contacté en direct, régulièrement et de faire évoluer efficacement sa carrière.
 
Réf: 802111408

PATRICK D. - Né le 07/02/1967
42000 - Saint-Etienne
Téléphone : identifiez-vous - Mobile : identifiez-vous - Email : identifiez-vous

- DIRECTEUR DE LA MAITRISE D'OUVRAGE -
 


Formation :


Niveau bac F8 (science), Angoulême (Charente) + Formation universitaire de gérontologie sociale, (promotion 1992/1995) service des formations médicales et paramédicales 3ème cycle spécialisé. + Stage

Ma recherche :


Contrat : tout type de contrat
Ma région de travail : Rhone Alpes
Je peux me déplacer sur toute la région
Salaire souhaité : à étudier

Expériences professionnelles :


Années d'expérience : 18

0 :

2006 à 2008
Depuis le 1er janvier 2006, Directeur d'un EHPAD à Saint-Etienne d'une capacité de 183 résidents, (130 salariés ETP, et 35 CDD), « 145 résidents hébergés, 24 résidents en accueil de jour, et 14 résidents en unité délocalisée en centre ville ». (Établissement habilité à l'aide sociale).
Etablissement repris par la Fondation de l'Armée du Salut depuis le 1er janvier 2006.

Etablissement en difficulté financière depuis plusieurs années, généré par des problèmes organisationnels, notamment, une mauvaise gestion des effectifs du personnel. « Remplacements, absentéisme, congés »
-Mise en place de l'appui au dialogue sociale avec la collaboration du ministère du travail, et les syndicats de l'établissement.
-Mise en place d'un nouvel organigramme avec fiches de poste, réorganisation des plannings de travail, en respectant la convention collective 51.
-Mise en place de groupe de travail sur le projet d'établissement.
-Mise en place du CHSCT et réorganisation des instances au sein de l'établissement (nouvelles élections des délégués du personnel).
-Projet de réhabilitation de la structure et mise en conformité des installations à la demande de la commission de sécurité.
-Mise en place des procédures de l'Armée du Salut (budgétaires, achats, tableaux de bord, ressources humaines).
-Mise en place de l'accompagnement spirituel avec la collaboration de la congrégation Armée du Salut, et coordination au sein de l'établissement avec un Major de l'Armée du Salut « Aumônier ».


0 :

2003 à 2006.
Expatrié au Mexique, (Cancun, Chetumal, Merida, état du Quintana Roo et Yucatan), coordinateur de prévention Sida et drogue, dans une fondation Mexicaine (Zazil-Be), ouverture d'une clinique de désintoxication et d'accueil d'enfants et mamans malades du sida.
Projet de recherche de fonds internationaux pour financer le projet d'ouverture d'établissements au Mexique.
Professeur de Français à l'université technologique de Cancun, pour le compte du gouvernement Mexicain, établissement publique.


0 :

2000 à 2002
Directeur d'une maison de retraite médicalisée, habilité à l'aide sociale, (120 lits) ancien établissement de la Croix Rouge Russe, (PARIS), repris par le Centre d'Orientation Sociale de Paris en 2000.
Reconstruction totale de l'établissement, suivi du projet architectural, suivi du chantier, négociations avec les entreprises.
Réorganisation des services de soins, mise en place du projet d'établissement, du projet de vie et du projet de soins en collaboration avec les médecins coordinateurs.
Mise en place de la réduction du temps de travail, négociations avec les différents syndicats et les représentants syndicaux de l'établissement. (Convention collective du 31 octobre 1951).
Mise en place du plan de formation du personnel, sur cinq ans, en collaboration avec la DDASS et le Conseil Général, financeurs du projet.


0 :

1999 à 2000
Directeur d'une résidence pour personnes âgées « type foyer logement » (85 résidents) pour le compte de la Mairie d'Enghien les Bains (Val Oise), établissement géré par une association à but non lucratif de Paris (AREFO).
Projet de réhabilitation de la structure, et réorganisation générale.


0 :

1990 à 1999
Directeur et gérant d'une maison de retraite privée médicalisée sur la commune de Trois Palis (Charente) agréé par le conseil Général.
52 lits pour personnes âgées dépendantes, 25 salariés.
Etablissement créé par moi même, du projet à l'ouverture.
Projet architectural, projet de financement, (3 années de projet pour arriver à l'ouverture de l'établissement, après autorisation des autorités de tutelles, DDASS, conseil Général de la Charente.
Suivi du chantier (1 an), réunions de chantier
Vérification de la conformité avec les autorités de tutelles. DDE, DASS, SDIS, Conseil Général.
Recrutement du personnel, et ouverture de l'établissement le 10 09 1990.
Direction de l'établissement de 1990 à 1999.

Création en collaboration avec la commission de Gérontologie du Conseil Général de la Charente, d'une association d'animation tournante dans les établissements médico- sociaux de l'Ouest Charente.
Participation au groupe de pilotage de cette association organisé par le Département.
Recrutement du personnel, Psychologues, Ergothérapeutes, Animatrices.
Trésorier de cette association de 1995 à 1998.

1987 à 1990
Accueil familial pour personnes âgées, agréé par le conseil général de la Charente.
Préparation du projet d'ouverture de la maison de retraite médicalisée.




Langues :


Espagnol, parlé et écrit + Anglais, bonnes notions

Loisirs :


Lecture, cinéma, passionné de voyages de découvertes culturelles, sport.

 

Ces CV ont été détectés comme pouvant correspondre à certains de vos critères :

DIRIGEANTBTP  DIRIGEANTBTP  DIRIGEANTBTP  DIRIGEANTBTP  DIRIGEANTBTP  DIRIGEANTBTP  DIRIGEANTBTP  DIRIGEANTBTP  DIRIGEANTBTP  DIRIGEANTBTP  
 
DIRIGEANTBTP
Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Les meilleurs candidats du Batiment